Détail de l’évènement

Le Parfun au Japon, Rencontre avec Joelle DIRRINGER-DECROZAILLES, en charge du business developpment de GUIVAUDAN
On a coutume de dire que les Japonais ne se parfument pas. Est-ce toujours aussi vrai aujourd'hui? Les attentes des consommateurs ne sont-elles pas en train d'évoluer, au Japon comme ailleurs ?
D'ailleurs, qui dit parfum  pense en général Chanel et son célèbre N°5, ou Guerlain, ou encore Hermès pour ne citer que quelques grands noms. Mais le marché du parfum se résume-t-il à celui de la parfumerie fine et de la cosmétique ?
 Il y a une véritable culture du parfum au Japon, mais elle s'exprime sous des modalités différentes qu'en Occident. Pour cette raison, elle est souvent méconnue, mal interprétée.  Qu'est-ce qui fait la spécificité de la culture du parfum au Japon ?  Le Japon est-il un marché de taille pour cette industrie ?
Après plus de 12 ans passés dans la société GIVAUDAN,  leader mondial de l'industrie des arômes et des fragrances, le parfum n'a plus de secrets pour Joëlle DIRRINGER. Auparavant Directrice Marketing Europe , elle est  à Tokyo depuis Septembre 2011, en charge du Business Development Japon. Elle viendra accompagnée d'un des parfumeur- créateur de son équipe nous faire partager sa connaissance de la culture du parfum au Japon, tester la finesse de nos nez  et aussi, au passage, déconstruire quelques mythes à la peau dure.

FAJ en images

Une soirée mensuelle chez FAJ


(@by FAJ team)

Rejoignez nous aussi sur..

Login

Wesley Center

Membre de la CCIFJ


FAJ…in short

Contactez-nous


- Premier contact ?
- Une question ?
- Une information à partager?
- Un sujet à proposer?
- Envie de nous aider?

--------------------------------------------------